Saturday, September 02, 2006

Traverser l'Atlantique (et survivre)

Yo, les potes.
Ici, c'est le milieu du matin et j'arrive plus à dormir, sûrement à cause du décalage horaire. Alors je vais raconter deux ou trois trucs.
Le voyage était long et chiant. J'ai pas beaucoup dormi parce que le prix de la bière était prohibitif dans l'avion. Alors j'ai regardé par le hublot pendant un bon moment.
Derrière le hublot, il faisait bleu et lumineux.

Bon, je me suis bien fait chier quand même...
Après, il y a eu la connexion à Houston, j'ai réussi à choper le vol pour San Francisco. Mes bagages n'ont pas suivi en revanche... Anyway, les Dieux de l'aéroport étaient quand même de mon côté, et mes sacs sont arrivés en Californie une heure après moi.
Sacha habite dans The Mission, un des quartiers cool de SF. Et il faut reconnaître que c'est vraiment méga cool. Il y a des bars partout et les gens sont sympas (sûrement grâce aux bars). En revanche, les filles sont vraiment moches (on ne peut pas tout avoir).
Après une énième tournée de "kamikaze" (pour Fred et Vincent : encore plus costaud que la version polonaise), j'ai demandé un rappatriement à la maison. Là, j'ai compris que Sacha a deux colloc' qui se manifestent essentiellement en claquant des portes. J'ai pas encore vu leurs tronches.
On a discuté dans le salon, et puis vers cinq heures du mat', on a commené à faiblir. Sacha a proposé un Gatorade. J'ai trouvé que c'était une bonne idée. L'Amérique, ça se vit jusqu'au bout, Gatorade à 5 du mat' compris.
Petite leçon d'ouverture de bouteille (The American Way).
1. On a beau être en Amérique, le bouchon résiste...

2. Alors on parle à la bouteille : "Sésame, ouvre toi !"

Mais nan, rien...
3. Alors on emploie les grands moyens.

Sauf que ça marche toujours pas...
So... 4. On chauffe une fourchette à blanc.

5. Ainsi, il est possible de percer deux ouvertures dans la bouteille...

6. Et de servir le divin breuvage !

Bref, tout va bien ici.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home